Sumeet Anand

By 5 janvier 2018 No Comments

Sumeet Anand

Sumeet Anand

Partner – New Delhi

“Nos clients nous font confiance à l’international pour les accompagner dans la réalisation de leurs projets en Inde”

J’ai fondé IndSight Growth Partners en 2012 après 15 ans de réussite dans l’industrie auprès de trois multinationales (Pernod Ricard, Bongrain – Savencia et Arjowiggins) –deux fois comme DG de l’Inde –, puis deux ans en tant qu’entrepreneur dans une start-up. En tant que représentant d’Advancy en Inde, nous accompagnons sans faille des clients internationaux en Inde et dans les régions alentour.

Mon objectif est de conseiller les clients autour d’une stratégie basée sur une véritable expérience terrain de la gestion d’entreprise associée à une forte expertise et des équipes performantes. Mon but est de faire travailler les équipes en lien étroit avec le client, exactement comme des « conseillers de confiance », dans une approche collaborative.

Nous avons mené à bien de nombreux projets à échelle globale et locale auprès de cadres dirigeants de sociétés majeures du Fortune Global 500, du CAC 40 et du SBF 120.

J’ai travaillé pour des clients dans de nombreux secteurs tels que les biens de consommation (alimentaire et boisson), l’industrie et les services de fabrication en les conseillant sur la stratégie à adopter pour entrer sur le marché indien et afficher une croissance, la gestion locale, la mise en œuvre du plan d’action ; ou encore des partenariats stratégiques, des fusions-acquisitions ou des joint-ventures.

Expériences précédentes et formation

  • Plus de 20 ans d’expérience en management et conseil en Inde, Asie du Sud et Europe
  • Vice-Président & Membre du Conseil d’Administration, Chambre franco-indienne du Commerce et de l’Industrie (IFCCI)
  • Président, HEC Paris India Alumni
  • Master en Management, HEC Paris
  • Bachelor en Commerce, HR College Mumbai
  • Anglais, Français et Hindi courants