Restructuration et Opérations

Avec la fin d’un cycle de forte croissance ponctuée par la crise de 2008 / 2009, les Directions Générales se sont refocalisées sur leurs fondamentaux business et leur bottom line : l’excellence dans les opérations est devenue une priorité absolue.

Trois tendances lourdes vont d’ailleurs amplifier cette focalisation :

  • Accroissement de la pression concurrentielle : la globalisation favorise l’apparition de nombreux low-cost players ou de nouveaux entrants qui utilisent déjà de forts leviers pour se différencier – nouvelle chaîne de valeur, outsourcing, offshoring, …
  • Exigence accrue des clients : information, comparaison, sélection, … jamais le client n’a été dans une situation aussi privilégiée dans un environnement toujours plus transparent. Le rapport de force s’est inversé et les clients sont devenus extrêmement sophistiqués
  • Toujours plus de services. Telle est la conséquence, que ce soit en BtoB ou BtoC, dans les « commodités » comme dans les spécialités techniques, le produit doit être accompagné du « package » services customisés qui font la différence – co-développement fournisseur-client, délais adaptés, flexibilité volume, financements innovants, …

Sur l’ensemble de la chaîne de valeur des secteurs que nous maîtrisons, Advancy aide les leaders de l’industrie à repousser les frontières de l’excellence opérationnelle : lean manufacturing, innovation et développement produit, achats, production et maintenance, capitaux engagées et SG&A.

Nos méthodologies éprouvées et personnalisées permettent de répondre à deux enjeux :

  • Aligner les opérations avec les décisions stratégiques
  • Concilier ambition en rupture et atteinte du potentiel limite avec pérennisation des résultats, amélioration continue et percolation à chaque niveau de l’organisation

C’est alors que notre raison d’être « Driving Strategy to Results » prend toute sa signification.