Sébastien David

By 2 octobre 2017 No Comments

Sébastien David

Sébastien David

Senior Partner – Paris

“Advancy, un esprit d’entreprise intact après plus de 15 ans de réussite”

J’ai rejoint Advancy début 2000, après avoir démarré ma carrière dans un grand cabinet anglo-saxon. Au cours des années qui ont suivi, j’ai pu valider la pertinence de notre modèle conciliant vision en rupture et pragmatisme terrain : la croissance spectaculaire d’Advancy est la conséquence directe de la qualité des résultats obtenus par nos clients.

A titre personnel, le “plaisir” de faire partie de l’équipe Advancy est aujourd’hui d’autant plus important que nous avons de nouveaux défis liés à la mutation de nos économies européennes : accompagnement des opérations de nos clients dans le monde, problématiques de transformation nouvelles… Mais c’est aussi le plaisir de former et transmettre aux consultants qui nous rejoignent l’esprit Advancy. Je suis chaque jour impressionné par les résultats que les équipes délivrent à nos clients et par l’esprit d’entreprise dont ils font preuve.

Mon rôle chez Advancy aujourd’hui consiste à encadrer les missions de la practice Industrie et à former les consultants nouveaux entrants à notre approche du conseil et nos méthodes (décrites par ailleurs sur ce site).

Expériences précédentes et formation

Sébastien débute sa carrière au sein d’un grand cabinet de conseil de direction générale anglo-saxon avant de rejoindre Advancy en 2000. Spécialisé dans les industries de process (notamment mines, métallurgie et matériaux) et produits manufacturés, Sébastien a mené de nombreuses missions de repositionnement stratégique, de reconfiguration des structures marketing et ventes et d’amélioration de la performance innovation & développement auprès de grands groupes mondiaux. Sébastien accompagne également des fonds de private equity dans l’analyse et l’optimisation de leurs investissements dans les secteurs industriels.

  • Chez Advancy depuis 2000
  • Consultant, AT Kearney
  • Diplômé de L’Ecole des Mines de Paris en 1998