Restructuration / Opérations

Avec la fin d’un cycle de forte croissance ponctuée par la crise de 2008 / 2009, les Directions Générales se sont refocalisées sur leurs fondamentaux business et leur bottom line : l’excellence dans les opérations est devenue une priorité absolue.

Trois tendances lourdes vont d’ailleurs amplifier cette focalisation :

  • Accroissement de la pression concurrentielle : la globalisation favorise l’apparition de nombreux low-cost players ou de nouveaux entrants qui utilisent déjà de forts leviers pour se différencier - nouvelle chaîne de valeur, outsourcing, offshoring, …
  • Exigence accrue des clients : information, comparaison, sélection, … jamais le client n’a été dans une situation aussi privilégiée dans un environnement toujours plus transparent. Le rapport de force s’est inversé et les clients sont devenus extrêmement sophistiqués
  • Toujours plus de services. Telle est la conséquence, que ce soit en BtoB ou BtoC, dans les "commodités" comme dans les spécialités techniques, le produit doit être accompagné du "package" services customisés qui font la différence - co-développement fournisseur-client, délais adaptés, flexibilité volume, financements innovants, …

Sur l’ensemble de la chaîne de valeur des secteurs que nous maîtrisons, Advancy aide les leaders de l’industrie à repousser les frontières de l’excellence opérationnelle : lean manufacturing, innovation et développement produit, achats, production et maintenance, capitaux engagées et SG&A.

Nos méthodologies éprouvées et personnalisées permettent de répondre à deux enjeux :

  • Aligner les opérations avec les décisions stratégiques
  • Concilier ambition en rupture et atteinte du potentiel limite avec pérennisation des résultats, amélioration continue et percolation à chaque niveau de l’organisation

C’est alors que notre raison d’être "Driving Strategy to Results" prend toute sa signification.