Procédure de recrutement

Clé de notre réussite présente et future, nous accordons une très grande importance à notre processus de recrutement à tous les niveaux de la pyramide. C’est pourquoi il s’agit d’un processus exigeant en plusieurs étapes.

Les entretiens sont sur le mode de l’échange et ont un double objectif : évaluer la qualité de votre candidature par rapport à nos critères d’exigence, mais également vous faire mieux connaître Advancy et vous convaincre que c’est chez nous que votre potentiel s’exprimera le mieux.

 

  • Entretien préliminaire avec notre responsable des ressources humaines

Cette étape consiste pour Advancy à évaluer votre personnalité (ambition, ouverture, dynamisme, maturité, leadership),  votre communication (esprit clair, structuré, convaincant), votre intérêt pour le travail en équipe (potentiel de leadership, fiabilité, sensibilité) et votre motivation pour Advancy.

De votre côté, c’est l’occasion de mieux connaître Advancy et conforter les réelles motivations de votre candidature. Alors n’hésitez pas à nous poser des questions.

 

  • Entretiens avec des consultants

Les critères d’évaluation précédents (personnalité, communication, travail en équipe) sont approfondis : chaque entretien dure environ une heure.

La résolution de problèmes est testée spécifiquement au moyen d’une étude de cas. Celle-ci est un support pour tester votre capacité à identifier, analyser, structurer et résoudre des problèmes business. Nous accordons de l’importance à votre logique, à votre habilité à manier les chiffres, à la créativité de vos idées mais également à votre pragmatisme.

Pour vous, c’est l’opportunité de rencontrer des consultants de différents niveaux hiérarchiques et de vous informer sur les secteurs d’expertise, les types de projets, le fonctionnement des missions, etc.