F.A.Q

Mieux connaître Advancy

Quel est le positionnement d’Advancy ?

Advancy est un cabinet de conseil de direction générale focalisé sur un nombre spécifique de secteurs. Ses domaines d’intervention sont volontairement limités à quelques industries pour offrir une expertise différenciante à ses clients.

Sa vision du conseil s’appuie sur un fort pragmatisme afin d’apporter à ses clients des réponses concrètes à leurs problématiques.

Quelle est la taille d’Advancy ?

Aujourd’hui, le cabinet compte plus de 150 consultants et a réalisé plus de 1500 missions depuis sa création pour plus de 150 clients. Advancy est aujourd’hui l’un des cabinets de conseil de référence en France et en Europe.

Qui sont les clients d’Advancy ?

Les clients d’Advancy sont avant tout de grands groupes, en général cotés sur les principaux marchés européens. Ils partagent tous la même vision d’une mission de conseil réussie : du résultat, du résultat et du résultat.

Formation et développement personnel

Quels types de formation existent chez Advancy ?

La formation fait partie intégrante du développement de nos consultants. Il existe un programme de formation formelle pour les consultants juniors "Consulting skills" dont l’objectif est de donner à tout nouvel arrivé les clés du métier de consultant. Le coaching est le deuxième pilier de la formation Advancy. Cet apprentissage est favorisé par les équipes compactes. Le consultant est spécifiquement évalué à l'aide d'un système structuré.

Pour les consultants expérimentés, il existe un programme de formations spécifiques de perfectionnement comme la présentation à l’oral "Efficient Orator" ou bien des formations fonctionnelles sur un thème précis tel que "savoir définir une politique de prix efficace".

Comment se fait le staffing sur les projets ?

Chez Advancy, nous accordons une importance particulière au développement professionnel des consultants. C’est pourquoi les choix personnels de chacun sont pris en considération dans le staffing des missions par les directeurs de practice, dans le but de satisfaire le niveau d'exigence de nos clients. Le staffing dépend de la disponibilité des consultants, des expertises nécessaires et du niveau d’encadrement requis par le projet. 

Quel type de système d’évaluation est utilisé par Advancy ?

Chez Advancy, nous savons que la progression des consultants est le point critique qui permet le développement du cabinet. Un système d’évaluation très performant est en place, qui permet à chacun de connaître ses points forts et ses points faibles de manière objective et d’orienter ses efforts en conséquence. Les consultants sont évalués de manière formelle après chaque mission. Toutes les dimensions du métier de consultants sont revues en profondeur. Une évaluation 360° est également pratiquée pour évaluer le management des équipes. Un point formel annuel synthétise la performance et les développements attendus pour l’année suivante. Des promotions sont ainsi envisagées à chaque semestre.   

Quel sont les éléments de la politique salariale d’Advancy ?

Des salaires au niveau de ceux pratiqués sur le marché du conseil en stratégie.
Des augmentations basées sur la performance individuelle revue annuellement et pouvant atteindre ou même dépasser 20%.
En outre, des bonus liés à la performance globale d’Advancy pouvant atteindre plus de 30% du salaire annuel.
Enfin, une association au capital subordonnée à la croissance du cabinet et fonction du grade et de l’ancienneté est prévue dès le niveau manager.

La vie au quotidien au sein du cabinet

Comment se passe l’intégration au sein du cabinet ?

Dès l’entrée au cabinet, un parrain personnel est assigné à tout nouvel entrant. Le rôle du parrain est d’épauler le nouvel arrivant dans tous les domaines afin de permettre une intégration rapide et efficace. D’autre part, le parrain se tient au courant de la performance des juniors sur leurs projets, et en particulier du stagiaire afin d’envisager avec lui ses opportunités professionnelles. 

Quel est le rythme de travail chez Advancy ?

Chez Advancy, nous pensons que l'équilibre de vie est à la fois un objectif personnel et un gage de succès professionnel. Notre objectif à tous est de délivrer à nos clients des résultats avec un haut niveau d’exigence. Ceci suppose une implication forte des consultants et une certaine flexibilité car chaque mission connaît ses pics de travail. Mais faire des heures n’est en aucun cas un objectif. Nous apprenons donc à être efficaces pour préserver l’équilibre indispensable entre vie professionnelle et vie privée.

Y a-t-il des opportunités de déplacements à l’étranger ?

Advancy réalise 70% de son chiffre d’affaires hors de France. Nos consultants sont régulièrement amenés à se déplacer sur les 5 continents. 

Comment qualifieriez-vous l’atmosphère du cabinet ?

Professionnalisme, exigence, esprit d’équipe, convivialité sont les maîtres mots.

En quoi Advancy est différent ?

Advancy se veut entrepreneurial, chacun à son niveau a un rôle à jouer dans le cabinet (formation, business intelligence…). Les consultants apprennent vite grâce à la proximité avec les directeurs, les principals, managers et sont responsabilisés rapidement sur l’ensemble des compétences : résolution de problème, communication écrite, présentation orale, gestion de chantiers puis projets, interaction client, etc. 

Recrutement

Quelle est la meilleure façon de postuler ?

Vous pouvez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) par email à l’adresse recruitment@advancy.com. Pour plus de détails, se référer à la procédure de recrutement. Par ailleurs nous faisons régulièrement des présentations du cabinet dans les grandes écoles de commerce et d’ingénieurs. Celles-ci sont des occasions à ne pas manquer pour en savoir plus sur le cabinet et pour rencontrer des consultants, des stagiaires et responsable RH, qui pourront répondre à toutes vos questions.

Quand faut-il postuler ?

Tous les dossiers reçus en cours d’année sont examinés. La suite du processus du recrutement dépend des besoins du cabinet.

Après avoir envoyé mon CV-lettre de motivation, que dois-je faire ?

Si vous êtes sélectionné, nous vous inviterons à passer des entretiens pour mieux connaître votre personnalité et vos compétences. Que vous soyez ou non sélectionné, nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Cependant en cas de doute sur la bonne réception de votre courrier de candidature, nous vous invitons à nous contacter par téléphone.

Quelles qualités recherchons-nous chez les candidats ?

Nous recherchons avant tout des personnes avec un fort esprit d’équipe, rigoureuses, dynamiques et qui font preuve d’une bonne maturité professionnelle.

Combien de temps prend le processus de recrutement ?

Le processus de recrutement commence par un entretien avec notre responsable des ressources humaines et se poursuit par plusieurs entretiens avec des consultants. L’ensemble du processus est rapide, en général 2 à 3 semaines.

Combien d’offres de stage sont proposées chaque année ?

Advancy offre entre 15 et 20 stages par an, en fonction de leurs durées : 3 mois, 6 mois ou plus. Chez Advancy nous avons en permanence un volant de plus de 5 stagiaires.