Alumni

Votre expérience dans le conseil en stratégie chez Advancy vous offrira de nombreuses opportunités professionnelles.

Que ce soit en retail, industrie ou tourisme, nos alumni ont aujourd’hui des postes à haut niveau de responsabilité chez d’anciens clients ou dans d’autres sociétés.

Nos alumni gardent un esprit entrepreneurial : 35% des anciens d’Advancy nous ont quittés pour monter leur entreprise !

Découvrez leurs parcours


Julien Faurie
Managing Director, Trosman Corp (Argentine)

« Du conseil combinant vision business de haut niveau
et obsession du résultat tangible »

Depuis un peu plus de cinq  ans, je suis installé à Buenos Aires, où je dirige Trosman, une marque de luxe en forte croissance de 25 salariés. J'ai à faire face à un double challenge passionnant: passer d'une organisation "artisanale" à un mode de gestion rationalisé et industriel sans compromettre le positionnement luxe de la marque et la qualité de ses produits finis; développer les ventes à l'international, avec un focus particulier sur les "bastions" du luxe (Paris, NYC, HK…) et les zones en forte croissance (Brésil et Chine).

Mes sept années passées chez Advancy sont une source d'inspiration permanente pour relever ce défi. Grâce à sa culture entrepreneuriale, Advancy combine en permanence une vision business de haut niveau à une "obsession" de l'impact concret, du résultat tangible et mesurable. C'est donc non seulement une école de la rigueur intellectuelle et de l'exigence, mais aussi une école de la « vraie vie » du business. Lorsque j'ai pris mes responsabilités de DG, ce double apport m'a permis d'être opérationnel très rapidement. Aujourd'hui, il me permet de prendre en permanence de la hauteur sur la vie quotidienne de l'entreprise comme sur les décisions stratégiques à prendre.

D'autre part, durant mes sept années de conseil, j'ai eu la chance de passer plus de deux ans en mission à l'étranger. Cela m’a permis de progresser plus vite, tout en prenant beaucoup de plaisir! Mon profil international a fortement joué en ma faveur lors de mon recrutement chez Trosman, et me sert tous les jours pour appréhender mon nouvel environnement culturel.


Cédric Gauchet
PDG, Discac

« Un formidable bagage pour la gestion de ma propre entreprise »

Je suis aujourd'hui PDG de la société Discac, une PME de 90 personnes fabricant des meubles de cuisine et de salle de bain. Notre activité est exclusivement BtoB et s'adresse à des clients revendeurs et distributeurs. J'ai rejoint la société en tant que directeur commercial avant d'en prendre la direction en 2011. 

Avant cela, j'ai passé 7 années passionnantes chez Advancy, durant lesquelles le cabinet est passé du statut de "start-up du conseil en stratégie" à celui d'acteur de référence du secteur. Ce développement valide un concept qui est à mon sens la marque de fabrique Advancy : une vision et une exigence analytique de haut niveau, au service des véritables enjeux des clients.  "Si j'étais le client" : cette pensée sous-tend toutes les démarches d'Advancy. Elle implique une culture du pragmatisme et du résultat qui m'a aidé à réaliser sans heurt le passage dans le monde beaucoup plus opérationnel, voire terre-à-terre, des PME.

A titre personnel, la richesse des expériences vécues auprès de clients dirigeants de haut niveau, mais aussi de leurs équipes, constitue un formidable bagage pour la gestion de ma propre entreprise. Le style et la méthode de management se construisent individuellement et dans la durée, mais chaque client d'Advancy que j'ai pu côtoyer est une référence qui m'aide aujourd'hui à progresser sur ce chemin.


Julien Guiu
Head of Industrial Marketing, Bayer, MaterialScience CAS (Chine/Asie Pacifique)

« Un environnement international et une expérience d’entrepreneur »

C’est depuis la Chine que je mesure aujourd’hui tout ce qu’Advancy a pu m’apporter et comment cette expérience m’a permis de pouvoir désormais évoluer dans un environnement totalement international.

Dès mes premières missions qui m’ont conduit dans toute l’Europe pour redéfinir la stratégie de service d’un leader de l’acier puis en Asie et au Moyen Orient pour redévelopper la stratégie d’un major mondial des matériaux de construction, l’International a en effet rythmé ma vie professionnelle. Ensuite, moi qui cherchais une expérience à l’étranger, c’est tout naturellement que j’ai piloté l’ouverture du bureau Advancy de Shanghai. Cette expérience véritable d’entrepreneur m’a permis de me familiariser avec ce marché en très forte croissance et a permis à Advancy d’aborder plus efficacement des problématiques de développement en Asie pour ses clients historiques.

La réussite la plus marquante de ce 2ème bureau est que désormais le flux s’inverse et que les clients développés à partir du bureau de Shanghai sont désormais aiguillonnés vers le bureau de Paris pour leurs enjeux sur la zone Europe.

C’est après avoir participé à ce développement d’Advancy en Asie pendant plus de 2 ans que j’ai rejoint l’un de nos clients (un grand groupe international d’origine Allemande) pour prendre en charge la Stratégie Marketing et Développement Asie pour l’une de ses business unit. D’ailleurs je viens de faire appel à Advancy pour m’aider à réussir notre lancement d’une nouvelle offre produit sur le marché.


David Marchadour
Finance Manager, Pernod Ricard Pacific - Travel Retail

« Un esprit d’équipe exceptionnel »

J’ai initialement intégré l’équipe d’Advancy en tant que summer intern pour au final y passer cinq années incroyables. J’ai pu assister à la croissance du bureau de Sydney, qui ne comptait que trois personnes à mon arrivée, moi compris ! Le travail était alors relativement centré sur de larges missions pour le gouvernement. La croissance des transactions en private equity nous a donné l’opportunité de nous positionner sur des due diligences commerciales et de développer une position de leader en Australie auprès de fonds d’investissement majeurs. Lorsque l’essor des transactions a fini par ralentir, nous avons été capables de nous développer à nouveau en revenant aux compétences des fondateurs en FMCG et Retail.

Nous avons développé une expertise particulière dans le secteur des boissons et, après un certain nombre d’engagements fructueux avec Pernod Ricard, je me suis vu offrir de rejoindre le Groupe en Business Development. Advancy a soutenu ma décision et une transition fluide a été arrangée avec notre client.

Advancy fait cohabiter passion de l’apprentissage et atmosphère informelle. J’ai été exposé à des enjeux de niveau CEO au sein d’une large diversité de secteurs et de géographies, ce qui, à mon avis, n’aurait pas été possible dans un environnement différent. Surtout, l’esprit d’équipe exceptionnel à Advancy Sydney m’a permis de forger des amitiés durables.


Agnès Roquefort
Directeur de projet, Accor

« Advancy = méthodologie, efficacité, transversalité et agilité pour réussir quel que soit l’environnement professionnel »

Je suis aujourd’hui Directeur de Projets auprès du COO Monde Accor, après 10 années d’expérience dans le conseil dont 7 avec Advancy.

C’est assez naturellement que s’est fait la transition vers ce poste. Chez Advancy, je m’étais découvert une vraie passion pour le secteur du tourisme, je connaissais très bien Accor et appréciais déjà de travailler avec ses équipes. C’est un groupe en pleine transformation qui cherchait des profils capables de gérer des projets d’ampleur internationale. Je m’occupe donc de plusieurs projets transverses, notamment l’organisation d’Accor en Europe, le déploiement du système de réservation des hôtels au niveau monde…

L’expérience acquise chez Advancy est un gros avantage dans mon travail aujourd’hui. Les 4 éléments qui me servent le plus : méthodologie, efficacité, transversalité, agilité.
Méthodologie pour faire avancer des sujets complexes,
Transversalité pour tirer le meilleur de l’expertise de chacun et éviter l’effet silo fréquent dans un grand Groupe,
Efficacité parce qu’on apprend dans le conseil à travailler vite sur des sujets très variés,
Agilité enfin, c’est une question de survie dans un grand Groupe, surtout quand on vient d’une structure plus petite et entrepreneuriale comme Advancy !  


Damien Schmitz
Fondateur, Our

« Une culture d’entreprise très entrepreneuriale »

Le conseil mène à tout, même au kebab ! Après 5 années passées chez Advancy, j’ai lancé la première enseigne de kebab haut de gamme, OUR. Après un test réussi en 2010 au Forum des Halles à Paris, nous avons ouvert un nouveau restaurant dans le 8e arrondissement toujours à Paris.

J’attribue une bonne part du succès de OUR à l’expérience que j’ai acquise lors de mes années de consultant. J’ai trouvé chez Advancy non seulement l’exigence du résultat et la recherche de l’excellence liées au secteur du conseil en stratégie mais aussi une culture d’entreprise très entrepreneuriale qui correspondait parfaitement à mes aspirations. C’est pourquoi je pense que le conseil avec Advancy est un formidable accélérateur de développement, pour les clients qui y trouvent des recommandations orientées résultat comme pour les consultants qui y trouvent un cadre de travail exigeant mais motivant.


Philippe Sung
Etudiant MBA, INSEAD

« Une expérience fortement valorisée sur le marché du travail » 

Après mon expérience en conseil, j’ai poursuivi ma carrière par un MBA à l’INSEAD. En tant qu’ingénieur de formation, je souhaite compléter mon cursus académique dans une école de commerce pour améliorer mes compétences business et maximiser les chances de réussite de mon projet entrepreneurial, ce qui est mon objectif de carrière.

Mon expérience chez Advancy a été intense et passionnante. Cela m’a appris toutes les bases du conseil, qui me semblent aujourd’hui extrêmement utiles quel que soit la profession choisie. Par ailleurs, l’esprit entrepreneurial d’Advancy m’a donné l’opportunité de participer à un réel projet de croissance d’entreprise, tout en travaillant avec des personnes brillantes sur diverses missions. 

Advancy m’a donc permis d’acquérir une expérience fortement valorisée sur le marché du travail et dans un environnement conseil de très haut niveau, et a facilité mon entrée à l’INSEAD.